"Belle et déjà rebelle" (poème)

Publié le par DANY

Poème écrit par Timilo http://zitop.over-blog.com/  sur mon portrait  "Belle... et rebelle"

 

 

DSCN2844 

 

Quand le peintre ressuscite de son magistère,

La grâce, la caresse et l'envol du printemps,

Il projette et fait battre un coeur dans la lumière,

Et il donne à l'enfant ce regard éclatant.

 

Quand son pinceau mouvant ses ailes, fait éclore,

Le sourire dont il porte au ciel l'immensité,

Il sait qu'il ne pourra pas faire plus encore,

Pour l'épanouir et nous éblouir de sa clarté.

 

Lorsque la folie du printemps va surprendre,

Par l'ardeur de l'accent la pousse et l'envol,

Mais que l'enfant sera, contraint d'attendre,

Une fois encore que ce blé vert murisse au sol.

 

Pour que dans l'espace ce rêve s'éternise,

En gardant l'azur et son doux tressaillement,

Le peintre enferme ce temps pour qu'il n'agonise,

En ôtant les mauves ombres de son firmament.

 

En l'arrachant ainsi au vertige des cieux,

Son pinceau sur son chapeau fait merveille,

et que pleins de soleil et d'extase, nos yeux,

Ne puissent jamais voir la jeunesse ans vermeil.

 

Timilo

Publié dans Poésie et peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai adoré ces poésies. Je viens de découvrir votre blog et ne manquerait pas d'y revenir<br /> Christiane
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Christiane de l'intérêt que vous portez à ce blog<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un beau poème pour un très beau tableau !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Marizou.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je trouve que ce texte colle bien à ton tableau .....<br /> <br /> Douce journée, Dany<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
D
<br /> <br /> Et moi aussi !.... Et c'est bien là le principal. J'adore ta poésie.<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />