"Bas et caraco de soie" (Pastel sec)

Publié le par DANY

Je ne suis pas satisfaite de ce tableau, et c'est le moins que je puisse dire... Difficile de m'éloigner de mes portraits traditionnels !.... Pourtant j'aimais ce petit portrait très naturel.

L'ayant recommencé deux fois, je me décide à le publier car à force d'y travailler je ne me rends plus compte de ce qu'il vaut, je sature, et il me tarde de passer à autre chose.  J 'aimerais avoir votre avis.

Il est réalisé au pastel sec, sur fond abstrait à l'acrylique. 

 

 

DSCN2795.JPG

 

Sur Papier Pastelmat

(40x50)

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
je sors de chez Timilo<br /> et j'avoue que je suis sous le charme de tes peintures<br /> tu as du talent<br /> je te souhaite une bonne continuation<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sonya pour ta visite et ton agréable commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Dany,<br /> <br /> Il est évident que, habituée à admirer les portraits que tu réalises, ce tableau est totalement différent des autres... Le charme de ce corps revêtu d'un caraco et de bas de soie est entièrement<br /> présent et je trouve cette petite "pointe" de sensualité très agréable à l'oeil. Puisque tu demandes un avis en toute sincérité, je me permets de te livrer mon impression : la position de la tête<br /> marque bien l'expression un peu nostalgique, voire "timide" de cette femme, mais les traits du visage sont peu apparents. Les mains (celle de droite surtout) me paraissent légèrement "inachevées".<br /> Mais ce n'est là que le ressenti d'une profane.<br /> <br /> Mais ne te sous-estime surtout pas. Le talent est là et bien là ! J'admire ton souhait de te diversifier dans cet art qu'est la peinture !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Cathy<br /> <br /> <br /> Je souhaite sortir de mes portraits qui virent à la routine.... J'avoue que ce n'est pas facile, d'autant plus que je me suis basée sur une photo très flou, autant pour le visage que pour les<br /> mains. J'ai l'habitude de travailler à partir de photos très nettes.... Alors, oui, les critiques n'ont pas manqué. Mais c'est pour moi un excellent moyen de progresser. J'ai eu d'ailleurs en<br /> message privé, une critique très détaillée d'un peintre de talent. Je vais donc le recommencer, mais pas tout de suite, car j'ai besoin d'y revenir avec un regard tout neuf. Par contre, si<br /> critiques il y a côté dessin, il est clair que mon petit tableau a su toucher la sensibilité de certaines personnes. Et c'est la meilleure des récompenses.<br /> <br /> <br /> Merci, Cathy, pour ce commentaire qui me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou.. je sors de chez Timilo et j'ai été conquise par l'ambiance, les tons de ce tableau.. mais au premier regard son bras gauche semble être resté coincé sous le caraco.. les proportions de ce<br /> bras ne correspondent pas à l'autre.. Excuse moi pour ma critique.. mais tu as demandé..Je reviendrai te voir car c'est une première fois.. et j'ai honte de t'avoir dit mon humble avis !!<br /> Je t'embrasse fort.<br /> Jeanne
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Jeanne pour cette critique très justifiée.<br /> <br /> <br /> Comme je le disais par ailleurs, je vais refaire ce tableau dans de meilleures conditions, forte de toutes les observations qui m'auront été faites.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
F
Toujours aussi beau. J'admire car je suis incapable de faire à moitié aussi bien.<br /> Ce qui te gêne sans doute est la longueur de la cuisse par rapport à celle de l'avant-bras, pas naturelle. Quoi qu'il en soit, c'est beau, fin, etc.<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as entièrement raison Françoise. Je referai ce portrait en tenant compte de toutes les observations. Il s'agissait d'un exercice nouveau pour moi qui suis habituée aux frimousses d'enfants<br /> surtout.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ou vois-tu des erreurs!!!!!<br /> Il est parfait!!!!!<br /> Il donne super bien.<br /> Bonne soirée Sissi
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, j'ensemble est agréable. Mais au point de vue du dessin il y a des erreurs que je m'emploierai à rectifier. Je referai ce tableau d'ici quelques temps.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />