Sans titre...

Publié le par DANY

Ce petit tableau vient compléter la série de petites scènes. Un cadre irréel, au lever du jour. 

Réalisé dans un format trop petit pour me sentir à l'aise, j'ai donc rencontré des difficultés pour les détails, et notamment le visage. A chaque tableau son lot de problèmes à surmonter....

 

Je n'ai pas encore donné de titre à cette scène. J'attends donc des propositions de votre part, propositions qui seront le reflet de ce qu'elle vous inspire, sans doute. Je vous en remercie à l'avance.

 

MERCI à toutes et à tous pour vos commentaires que j'apprécie beaucoup.

 

 

 

DSCN2807.JPG

 

Pastel sec sur Pastelmat

(30x30)

 

 

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Dany,<br /> <br /> Il est vrai que la dimension de ce tableau permet difficilement d'en apprécier les détails. Mais ce léger flou lui donne un charme particulier. Cette scène est assez originale et un brin<br /> "sensuelle"... L'association de la nature à ce dénuement et à cette attitude féminine est très agréable. Un "jeu d'ombres" que tu as particulièrement bien réussi. Bravo encore.<br /> <br /> Quant à ce titre, Nina a fait un choix très judicieux... Et félicitations aussi à Timilo pour "l'hommage" qu'il te rend chez lui...<br /> <br /> Bonne journée,<br /> Je t'embrasse,<br /> Cathy.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cathy pour cet agréable commentaire<br /> <br /> <br /> En réalité je ne voulais même pas le publier ce tableau, car après "Dernière touche" il ne me semblait pas du tout réussi. Je ne suis pas à l'aise dans les petits formats, et en plus je n'étais<br /> pas satisfaite de ce paysage irréel. Maintenant, j'y tiens un peu plus, même si je ne le juge pas digne de figurer dans une expo. Je pense le refaire en modifiant l'environnement, et dans un<br /> format plus grand.<br /> <br /> <br /> Nina a effectivement trouvé un très bon titre, suffisamment accrocheur et vague à la fois, pour titiller l'imagination.<br /> <br /> <br /> Quand à la surprise que m'a réservée Timilo, elle m'a beaucoup émue...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très réussi ce pastel.. Eveil lui va très bien je trouve.. Personnellement je lui aurais donné un peu plus d'épaisseur dans sa cambrure!! Mais je ne suis pas un "maître" et ne pourrais pas faire ce<br /> que vous faites qui est parfait.. Bravo
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à vous pour cette visite et ce commentaire qui me va droit au coeur<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je l'aime beaucoup ton tableau!<br /> Je lui donnerai bien le nom de " LA BAIGNADE ". Elle a l'air qu'elle va prendre un bain.<br /> Bonne soirée Sissi
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai qu'on peut supposer que cette jeune femme se prépare à la baignade.<br /> <br /> <br /> Merci Sissi pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je trouve beaucoup plus de fluidité dans ce dernier pastel; les formes sont particulièrement mieux traitées.<br /> Bises.
Répondre
D
<br /> <br /> Un avis qui me touche, même s'il m'étonne un pau.<br /> <br /> <br /> Merci Gabym<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
c'est tres tres beau
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Yvon<br /> <br /> <br /> <br />