"Elle, ma douce"

Publié le par DANY

Poésie inspirée par mon dernier tableau : "L'attente"
  
DSCN2826
 
 
Encore plus belle ce soir elle est Reine,
Par sa fragile voix et ses grands yeux violets,
Par l'amour parfois qu'elle ne peut exprimer
Par son coeur débordant, son âme et sa peine
 
Sa toilette est d'une soie aux reflets roses,
Son corsage est ouvert et les bras laissent voir,
       Puisqu'elle n'est pas ici, que puis-je savoir
Sur le goût de sa peau d'une si jolie rose?
 
Elle n'a pas vingt ans mais elle est l'élégance,
Je l'appelais jadis, Douce mais aujourd'hui,
Qu'elle tourne son regard vers mon paradis,
Plus j'en rêve, plus elle me charme, j'ai de la chance
.
Je voudrais lui parler! Certes aujourd'hui j'ose,
Je dis que je lui plais pour flatter mon espoir,
Mais comment l'approcher, le verrou chaque soir
Est tiré sur sa porte et la chambre est close
 
Moins le désir est prompt et moins vite il se fane
Que Douce vienne tard mais pour  longtemps, il est clair
Qu'il me faut, en l'attendant, inventer un  air
Dont la rime donnerait ce poème profane
 
 Timilo

Publié dans Poésie et peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Timilo et ses mots comme des bijoux...<br /> J'avais lu. Super !<br /> Bisous !
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as usé d'un mot à la fois imagé et très juste pour qualifier sa poésie. Et lui, c'est un orfèvre...<br /> <br /> <br /> Merci Nina<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ce poème fait encore plus d'effet sur ton blog<br /> <br /> Douce journée Dany<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
D
<br /> <br /> Si je me base sur le nombre de visiteurs et de commentaires, comparé à ceux de ton blog, je ne crois pas que c'est réellement le cas. (Sourire) Mais il est vrai que ce n'est qu'un détail comparé<br /> à ce plaisir de voir sur mon blog (et sur le tien) ces deux oeuvres en harmonie réunies. Un plaisir, mais aussi une certaine fierté, car ta poésie est toujours particulièrement touchante.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
M
La délicieuse quête amoureuse...
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ta lecture.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marizou.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Chère Dany,<br /> <br /> Ravie de m'être inscrite à ta newsletter, au moins je ne passe plus à côté de tes publications !<br /> <br /> Et même si j'avais déjà lu ce très beau poème de Timilo sur son blog, il m'est agréable de l'apprécier une seconde fois ici... Tu es réellement sa muse grâce à tes toiles qui l'inspirent à<br /> merveille... Peintre et poète sont complémentaires. Vous le prouvez régulièrement tous les deux.<br /> <br /> Que de sensibilité dans ses mots et dans ce que ton pinceau exprime !<br /> <br /> Merci encore à vous deux.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Cathy<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de publier un peu plus afin que tu ne te sois pas inscrite pour rien (Rire...) Car je crois pouvoir dire quand même que tu n'as jamais loupé mes rares<br /> publications : avec moi on a le temps de se retourner !...<br /> <br /> <br /> Je blague parce que tout simplement pour la suite de ce que tu me dis, je ne sais pas trop quoi te répondre. En te lisant je suis devenue toute rouge.<br /> <br /> <br /> En tout cas je te remercie de t'être arrêtée ici pour relire ce beau poème que tu connaissais déjà.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />