"L'attente"

Publié le par DANY

Tout d'abord,

je viens souhaiter une très bonne année 2013,

  à tous mes fidèles visiteurs.

Santé... Bonheur.... Inspiration, qu'elle soit du domaine artistique ou poétique

 

 

Pour ma part, c'est clair, portée par vos encouragements, je souhaite continuer à exercer ma passion, même si le temps me fait souvent défaut. Mais je souhaite aussi évoluer, ne pas me laisser engourdir par cette routine dans laquelle je m'étais installée. Ces portraits d'enfants, certes, je les réalise avec grand plaisir. Mais je veux passer à autre chose. Et ce n'est pas facile pour moi car j'ai l'impression de recommencer à zéro.

 

Je vous offre aujourd'hui mon premier tableau de l'année 2013. . J'attends donc vos avis.

MERCI à Toutes et à Tous pour votre fidélité

 

 

DSCN2826.JPG 

 

"L'Attente"

Pastel sec sur  Papier Pastelmat

(35 x 35)

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je suis tout-à-fait d'accord avec toi, il faut savoir sortir de la routine. En ce qui me concerne j'adore passer d'une technique à une autre, d'un sujet à un autre, je trouve ça très motivant !<br /> alors je ne peux que t'encourager dans la nouvelle voie qui t'attire. Tu t'en sors très très bien d'ailleurs et si les sujets sont différents des portraits d'enfants la douceur est toujours là, la<br /> touche reste la même. On reconnait bien ton style<br /> amitiés
Répondre
D
<br /> <br /> Un grand merci Alice pour ce commentaire qui me touche. Je pense qu'il faut suivre l'inspiration du moment, nous faire plaisir.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Chère Dany,<br /> <br /> Tout d'abord, et pour ne plus passer à côté de tes tableaux (merci Timilo - sourire), je vais m'abonner à ta newsletter.<br /> <br /> S'agissant de tes résolutions, je comprends aisément ton souhait de sortir de cette routine, même si tes portraits d'enfants étaient vraiment très plaisants.<br /> <br /> Dans ce tableau je vois un merveilleux jeu d'ombres et de lumières, dans des tons particulièrement doux et harmonieux. La position de cette jeune femme symbolise bien l'attente, en effet. Et<br /> oserai-je encore évoquer ces plissés, dont tu as le secret ? (sourire)...<br /> <br /> Je constate que dans ce nouveau "tournant", tes tableaux permettent à l' imagination de s'ouvrir sur des matières "nobles" et douces (les tissus). De même que les teintes, qui enveloppent tes<br /> représentations d'une certaine volupté.<br /> <br /> J'apprécie beaucoup ton nouveau style, et je t'encourage à poursuivre ton oeuvre en ce sens.<br /> <br /> Merci beaucoup et à très bientôt (je m'en retourne chez Timilo, dont je n'ai pas encore lu le poème pour éviter d'être influencée dans mon commentaire ici).<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Cathy.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton inscription à ma newsletter.<br /> <br /> <br /> Ce tournant n'a pas été facile à prendre car il y avait déjà trop longtemps que je m'étais installée dans la routine. Et en plus, je savais que j'allais dérouter ceux qui étaient habitués à mon<br /> travail, à mon style. Mais cette série de tableaux rencontre aussi un certain public, pas forcèment le même. Le probléme c'est qu'il me faut pratiquement recommencer à zéro. Si les visages me<br /> paraissaient faciles, je rencontre maintenant des problèmes nouveaux qu'il va falloir résoudre rapidement pour présenter quelque chose de joli. Ces problèmes touchent en priorité de dessin des<br /> membres et des extrêmités (mains et pieds..)<br /> <br /> <br /> Tu es attachée à la réalisation des drapés. J'adore les dessiner. En fait ce n'est pas très difficile, il suffit de bien différencier les zones d'ombres et de lumière, et leur orientation. La<br /> touche de pastel, ou du pinceau, doit être posée dans le sens du mouvement du tissus. Il faut donc bien observer.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent Dimanche, Cathy.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tous mes voeux Dany...<br /> Je te comprends en ce qui concerne le temps...moi je n'ai rien fait depuis novembre et cela me manque terriblement!<br /> Je reprends le chemin du pastel, de l'huile et des stylos dès la semaine prochaine!!!<br /> Je pense que Canel viendra vous faire partager une galette :)<br /> Bravo pour ton joli pastel, c'est toujours aussi doux
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Valérie...<br /> <br /> <br /> Je vois que tu "souffres" du même problème que moi.... Quand je ne dessine pas... j'y pensse sans arrêt !....<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je te souhaite aussi une bonne et heureuse année 2013.<br /> Fais-nous toujours d'aussi jolis tableaux.<br /> D'ailleur celui-ci, j'adore. Il est très sensuel.<br /> Bisous et bonne fin de semaine<br /> Sissi
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ces voeux, Sylvianne.<br /> <br /> <br /> Ton commentaire me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très belle oeuvre pleine de poésie.<br /> J'espère que vous arriverez à trouver le temps d'assouvir votre passion en cette année 2013. Meilleurs voeux.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ces voeux et cet agréable commentaire<br /> <br /> <br /> <br />