Portrait au Pastel : "Tiana"

Publié le par DANY

Une bien jolie poupée au regard sombre et aux petits vêtements défraichis que j'ai teintés avec un peu de rose.....

J'ai choisi de réaliser ce portrait pour la  gravité qui semble déjà habiter cette petite fille.

 

Souvent quand je dessine ces portraits, je me surprends à fredonner cette chanson qui a beaucoup marqué ma vie à une certaine époque, et dont je me plais à rappeler les paroles ci dessous.

 

          "Prendre un enfant par la main,

          "Pour l'emmener vers demain,

          "Pour lui donner la confiance en son pas,

          "Prendre un enfant pour un roi.

          "Prendre  un enfant dans ses bras

          "Et pour la première fois,

          "Sécher ses larmes en étouffant de joie,

          "Prendre un enfant dans ses bras.

 

          "Prendre un enfant par le coeur

          "Pour soulager ses malheurs

          "Tout doucement, sans parler, sans pudeur,

          "Prendre un enfant sur son coeur.

          "Prendre un enfant dans ses bras,

          "Mais pour la première fois,

          "Verser des larmes en étouffant sa joie,

          "Prendre un enfant contre soi.

 

          "Prendre un enfant par la main

          "Et lui chanter des refrains

          "Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour,

          "Prendre un enfant par l'amour.

          "Prendre un enfant comme il vient

          "Et consoler ses chagrins,

          "Vivre sa vie des années, puis soudain,

          "Prendre un enfant par la main

          "En regardant tout au bout du chemin,

          "Prendre un enfant pour le sien.

                                                     (Yves Duteil)

 

 

 

Bakoly.JPG

 

 

Sur papier Pastelmat

(40 x 50)

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Celui-ci a un regard triste et tu le rend bien<br /> Ces pastels sont de toute beauté<br /> Bonne journée à toi<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Effectivement il n'y a pas beaucoup de joie dans ce petit visage , et ça correspond à une réalité malheureusement.<br /> <br /> <br /> Merci Frieda.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Dany. Content de te retrouver sur les blogs avec de nouveaux pastels. Et oui je suis motivé en ce moment en vue de la prochaine expo le 12 septembre: De petits dessins aquarellés qui ne me<br /> prennent pas trop de temps. Ensuite, j'ai une commande d'une vue d'Auxerre (Je stresse déja). Et cet hiver je me consacrerai plus longuement au pastel... Merci de ta visite. A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Michel.<br /> <br /> <br /> Ton mot m'avait touchée quand je me suis mise en retrait. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu t'avertir de mon retour.<br /> <br /> <br /> Bon courage (mais peut on parler de courage quand on est passionné?...) pour ta prochaine expo.<br /> <br /> <br /> A très bientôt, et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolis tes 2 derniers portraits et merci de ta visite bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi aussi.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Visage soucieux mais joli! J'ai aussi adoré la chanson. Ca me rappelle aussi de bon souvenirs! Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ravie de t'avoir rappelé de jolies choses.<br /> <br /> <br /> Merci Sissi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah j'oubliais, nous avons chanté cette chanson à notre chorale. Je l'adore aussi et Yves Duteil la chante tellement bien. A+.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une très belle chanson, très poignante.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />