Portrait au Pastel : "Guitare Passion"

Publié le par DANY

Il s'agit d'un portrait de mon fils,  guitariste amateur, passionné de Jazz Manouche et de Django Reinhard. J'ai mis l'accent sur cette concentration, cette forme de transe qui habite le musicien quand il joue pour notre plus grand bonheur. 

 

 

(Le jazz manouche ("Gypsy jazz" en anglais) est un style de jazz né en France dans les années 1930, considéré comme ayant été inventé par Django Reinhard et Stéphane Grapelli . Dans sa forme originelle, il se caractérise par l'absence de percussions et de cuivres, une section rythmique assurée par deux guitares "manouches" et une contrebasse, ainsi qu'un violon. )

 

 

 Guitare Passion-copie-1

 

 

Sur papier Pastelmat

(30 X 40)

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ce portrait est magnifique. Bravo ! C'est là qu'on voit la différence avec une simple photo...<br /> <br /> Il faudrait maintenant un cliché avec la guitare (je dis çà car je suis également un fan de cet instrument).<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite.<br /> <br /> <br /> Ce portrait de mon fils n'a pas été le plus facile pour moi car ce n'est pas évident quand il s'agit de proches. Ravie qu'il vous plaise.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce que vous faites est splendide! Je vous félicite.BRAVO!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Annie pour ce commentaire vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Dany,<br /> <br /> Me voici sur ton site dont tu sais que je l'ai apprécié dès que tu étais passée sur mes poésies...<br /> <br /> Je m'arrête sur ce portrait de ton fils, dont tu as très bien mis en exergue la concentration effectivement !<br /> <br /> Les traits du visage sont très expressifs.<br /> <br /> Le plissé du vêtement et les ombres du visage ajoutent à la beauté de ce tableau.<br /> <br /> J'ai donc appris que tu allais exposer bientôt. Dans ta région je suppose ?<br /> <br /> Je te souhaite pleine réussite pour cette exposition.<br /> <br /> A bientôt je l'espère et douce soirée.<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Cathy,<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment heureuse de te retrouver dans ces conditions. Merci d'être passée ce soir.<br /> <br /> <br /> Je sais que tu apprécies mes portraits et cela me touche.<br /> <br /> <br /> Oui, effectivement, c'est ma première exposition. Le vernissage est vendredi soir. Il s'agit en fait d'une présentation d'artistes du coin. (il y en aura 22...) Si tu savais comme je stresse!...<br /> Mais bon.... Je dois exposer au maximum 6 tableaux, selon la taille. Un choix pas facile, mais je vais donner la préférence aux derniers (sauf celui de mon fils) car ils sont plus aboutis. Enfin,<br /> je ne suis pas encore sure... J'ai évité d'y penser jusqu'à ce jour, figures toi!... Il a fallu que mon "ange gardien" me fasse comprendre que je devais sauter le pas sinon je ne m'y serais pas<br /> inscrite...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement.<br /> <br /> <br /> A bientôt sur ton blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> On voit super bien sa concentration.<br /> J'aurai atténué un peu le blanc de la lumière!<br /> Biz Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, j'ai travaillé à partir d'une photo prise en plein soleil et le contraste est très important. Mais pour le portrait il aurait fallu atténuer.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très bien réussi ce pastel, l'expression concentrée du jeune homme est bien rendue - Emma<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Emma pour ta visite et pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />