Portrait au Pastel : Maternité

Publié le par DANY

"L'asile le plus sûr est le sein d'une mère"

(Jean Pierre Florian)

 

Un p'tit bout'd'chou tout à fait irrésistible... Il ne semble même pas avoir été dérangé par cette longue séance de pose nécessaire à  l'artiste en herbe que je suis.

Maintenant, chut!.... Admirez moi, mais sans faire de bruit.

 

 

 Maternité 2

 

Sur Papier Pastelmat

(35 x 35)

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est sûr, il n'a pas l'air d'être dérangé du tout. Ce petit bout paraît déjà bien repu. J'aime beaucoup les tons utilisés, les contrastes sont parfait. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Marylène. Contente de ton retour parmi nous.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu y as mis pleins de bonheur! Il est super bien réussi!<br /> Bon week-end<br /> Biz Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai voulu rendre le bien être de ce petit près du sein de sa mère. Il s'est un peu assoupi.<br /> <br /> <br /> Merci Sissi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br /> Je passe ici avant que la batterie de mon pc portable me lâche... Et comme j'ai été bien inspirée !<br /> <br /> C'est magique cette représentation de l'enfant cherchant le sein de sa mère... Un regard "implorant" comme s'il n'allait pas réussir à téter... Des larmes presque...<br /> <br /> C'est tout au moins comme cela que je l'ai ressenti.<br /> <br /> C'est émouvant !<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime cette interprétation toute personnelle de ce petit tableau. Je m'aperçois que, face à un tableau comme face à un poème, chacun réagit à sa façon, y projette ses propres sentiments, ses<br /> propres besoins.<br /> <br /> <br /> Je te remercie, Cathy, pour ta visite.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse également.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est très tendre, j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Céline pour ta visite. Excuses moi de ne pas l'avoir fait plus tôt.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il est très beau et très sensuel ce dessin, j'aime beaucoup. c'est toi qui a pris cette photo ?<br /> très bon choix, c'est vraiment réussi.<br /> bonne soirée, bisous, elodie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Elodie, et ravie de te retrouver... J'espère que tes examens se sont bien passés...<br /> <br /> <br /> Non, ce n'est pas moi qui ai pris cette photo!... J'aimerais bien faire d'aussi jolies photos. Je les réussis bien en général, mais je n'ai jamais eu l'occasion de saisir un si beau sujet dans<br /> mon objectif. Toi aussi tu avais bien réussi le dernier bébé que tu as dessiné, et tu sais, tu as beaucoup progressé depuis que je te connais, c'est à dire depuis 6 mois à peu près, donc en très<br /> peu de temps finalement.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée me faire un coucou.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />