Portrait au Pastel : Femme du Désert

Publié le par DANY

J'ai choisi ce portrait pour le  regard clair de cette femme Touareg , et aussi pour les couleurs fortes qui l'habillent, le rouge et le vert, deux couleurs complémentaires, au sens artistique, bien sûr, mais aussi au  sens symbolique, le rouge étant la couleur de la passion et le vert celle de l'espèrance.

Tout un symbole donc que chacun  pourra  décrypter à sa facon.

 

Femme du Désert

 

 

Sur Papier Pastelmat

(35 x 40)

 

 

 

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oups erreur ! le portrait de votre femme touareg aux yeux verts ! et afghane et la photo était sur le magazine national géographie des années 1990 !! une célèbre photo et cette femme a était<br /> retrouvée 20 ans après vous pouvez découvrir son histoire amicalement
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour cette correction justifiée. Mais j'ai refait ce portrait un peu plus tard, et cette fois là j'ai bien mentionné l'orgine de cette photo. Ce nouveau portrait que je trouve plus joli, ne<br /> l'avez vous peut être pas vu sur mon blog ?...<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir,<br /> <br /> Cette jeune fille dont vous avez souvent vu la célèbre photo sur le net est une afghane.. et elle date d'il y a plus de 10 ans. Elle est maintenant mère d'une famille nombreuse en Afghanistan. Rien<br /> à voir avec les touareg , ce qui ici n'est de ma part condescendant mais juste une rectification. Je salue de même ce peuple riche de sagesse et indépendant .. et bravo pour ce portrait :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour la rectification et pour votre appréciation<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Toujours grandiose !<br /> Bravo à toi<br /> Pascaline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette femme ne passe pas inaperçue, et je ne l'ai pas trop mal réussi.<br /> <br /> <br /> Bon WE à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Dany,<br /> C'est vraiment amusant, car j'ai l'intention de faire exactement le même portrait. Le tien est superbe et tu as très bien réussi l'expression de son regard et sa clarté. Tout est parfait. Tu as mis<br /> la barre haute pour moi. BRAVO à toi. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et MOM aussi veut le faire, m'a t il dit!!!... Après j'irai me cacher... (Rire...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> whaou ces yeux quelle intensitée dans ce regard .... amitiés jpierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que ce regard ne peut pas passer inaperçu!...<br /> <br /> <br /> Merci, Jean Pierre<br /> <br /> <br /> <br />