Portraits au Pastel : Femme Indienne

Publié le par DANY

Réalisation d'après une photo de Michel ROBERT.

Pour visiter son blog, voici ses coordonnées :

 http://michelrobert.skynetblogs.be/

 

Pour ce nouveau portrait, mon choix s'est porté sur cette jeune femme indienne. Je souhaitais en fait réaliser un portrait de format carré, et ce n'est pas toujours évident de trouver le modèle adéquat. Un gros plan s'adapte bien à ce format.

Cette jeune femme, pas très souriante certes, semble perdue dans ses pensées, mais suffisamment belle et émouvante pour retenir mon attention.

Je me sens moins à l'aise dans le rendu des expressions de visages adultes. Mais je ne veux pas m'enfermer dans une routine, une solution de facilité qui m'amènerait sans doute à une certaine lassitude. Je souhaite donc varier mes modèles, et,  pourquoi pas, tenter un jour un visage ridé et barbu... Je sais que ce ne sera pas facile, mais ce serait une énorme progression pour moi, une petite victoire. Ces petites diversions ne me feront bien sûr pas renoncer à mon thème de prédilection, celui des enfants.

Je vous présente donc, aujourd'hui, cette dame....

Comment la trouvez vous?....

 

 Femme Indienne

 

 

Sur Pastelmat

(35 x 35)

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très ressemblante a la photo que j ai prise<br /> Pourrais je avoir une réponse a mon commentaire de hier?<br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vous ai répondu dès ce matin par l'intermédiaire du contact de votre blog...<br /> <br /> <br /> Je viens de vous renvoyer par mail copie de ce message.<br /> <br /> <br /> Merci de me répondre.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de voir ta peinture et si elle est bien realisee, je suis un peu choque voire plus que contrarier de constater qu'il s'agit d'une de mes photos reprise sur mon blog. Cela ne me derange pas<br /> que tu utilises mon travail, mais la moindre des choses serait de le demander.<br /> <br /> Voici mon site pour ceux qui veulent vérifier : http://michelrobert.skynetblogs.be/<br /> faites une recherche avec Portrait et vous trouverez la photo originale<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'ai compris Michel....<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique ce pastel tu l'as bien réussi on li bien la tristesse sur son visage, en ce qui concerne les visages ridés connais tu le Blog de Mom ?<br /> <br /> bisous et bonne semaine Marie-José<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Marie José pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Oui je connais le blog de MOM, et c'est d'ailleurs en pensant à lui que j'ai écrit cela.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour<br /> J'aime beuacoup le regard très expressif. Elle a du vivre une dure épreuve et y pense.<br /> Un très beau portrait<br /> Bonne journée<br /> Almaya<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour cette visite, et pour vos appréciations Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je viens voir si les regards de tes portraits me bouleversent autant<br /> Ils sont toujours aussi interrogatifs et toujours aussi beaux<br /> Tu devrais les exposer<br /> Bon et doux weekend<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis heureuse de constater que mes portraits peuvent émouvoir. Cela signifie qu'ils sont dotés d'une certaine vie.<br /> <br /> <br /> Les exposer?... C'est vrai que j'y pense. Ce serait un réel plaisir. Mais difficile de sauter le pas quand on est timide. Exposer, c'est un peu s'exposer... J'ai d'ailleurs ouvert mon blog pour<br /> recueillir des avis de personnes étrangères à mon entourage. Une exposition virtuelle qu'il faudra convertir en exposition réelle, avec des personnes, là, devant moi. Le  grand stress... Et<br /> il faudra répondre à des questions sur cet art, des questions auxquelles il me sera sans doute difficile de répondre car je ne me sens pas prête à disséquer ce que je fai, à disserter la dessus.<br /> C'est un pur plaisir pour l'instant, une passion à laquelle j'ai pu me consacrer il y a très peu de temps seulement. Mais je pense que de toute façon il me faudra sauter le pas, que c'est la<br /> première expo qui me coutera le plus d'appréhension, mais que j'en serai extrêmement fière au final. Alors, oui, j'y pense....<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />