Portrait au Pastel : Petite écolière

Publié le par DANY

J'ai réalisé ce portrait d'après une photo confiée par une amie, et je tiens à la remercier ici même pour sa gentillesse.

 

Cette photo d'un groupe d'écolières a été prise en Inde du Sud (région de Tamil Nadu), et plus exactement à Chennai (Madras). Ces fillettes portent toutes un uniforme : petite robe parme et chemisier à manches courtes, rayé bleu ciel et blanc. Elles sont toutes coiffées les cheveux longs tirés en arrière, tressés et retenus par un ruban. Un uniforme, certes, mais très doux, très féminin.

 

Mon attention s'est naturellement porté sur le visage de cette petite fille. J'ai aimé son expression particulièrement candide, pleine de fraicheur.

 

 

Petite écolière

 

Sur Papier Pastelmat

(40x50)

Publié dans Art du Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> oui, c'est mignon.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ravie de votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est vraiment bien faite, on dirait une photo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Votre commentaire me touche.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est magnifique !!! quelle superbe expression..le rendu des cheveux est vraiment très réaliste...bravo Danièle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je pense avoir réussi mieux que d'habitude cet aspect soyeux des cheveux.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine!...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ta fillette est super jolie!<br /> Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2011 avec toujours autant de belles réalisations.<br /> Bonne soirée<br /> Biz Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ces bons voeux. Bonne Année à toi aussi. Que tes souhaits les plus chers se réalisent.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir Dany. Je viens de chez Timilo. Ce portrait est magnifique !<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Brigitte pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bonne année!...<br /> <br /> <br /> <br />